L’Ain en lutte de Juillet à Octobre 2012

mardi 10 février 2015
par  Octave Lechauve

De Juillet à Octobre 2012

Éducation. 18 octobre. Manifestation à Ambérieu d’une cinquantaine d’élèves du Lycée professionnel : ils protestent contre les journées de travail trop chargées, la mauvaise qualité des repas servis à la cantine, le défaut de chauffage à l’internat et une éventuelle réduction des vacances.

Énergie. 11-13 octobre. Double marche anti-nucléaire de Saint-Vubas à Lyon, organisée par le collectif Stop-Bugey pour l’arrêt des activités nucléaires d’EDF à Saint-Vulbaset l’abandon du projet ICEDA de stockage des déchets radioactifs. — 15 septembre et 6 octobre. Manifestations d’une quinzaine de militants de Sortir du nucléaire-Bugey (revêtus d’une combinaison blanche et d’un masque de protection) à l’entrée d’Ambérieu : ils réclament la fermeture de la centrale du Bugey et l’abandon du projet ICEDA de stockage des déchets radioactifs. —Rassemblement devant le tribunal de Bourg-en-Bresse d’une vingtaine de militants de Greenpeace, de Sortir du nucléaire-Bugey et du Collectif des irradiés en soutien aux deux militants de Greenpeace jugés pour avoir survolé en parapente la centrale nucléaire du Bugey.

Police. — 8 octobre.Manifestation d’une soixantaine de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur devant la préfecture de Bourg-en-Bresse.

Santé. —18 et 20 octobre. Manifestations des salariés du Centre psychothérapique de l’Ain (Bourg-en-Bresse) pour sauver la Convention collective de 1951.

Transports. — 20 juillet. Opération escargot devant la préfecture de Bourg-en-
Bresse, organisée par une vingtaine de gérants d’auto-écoles : ils réclament la
création d’un poste d’inspecteur supplémentaire.