CONTRE LE GROUPE ACTION FRANÇAISE RESTONS VIGILANTS DANS L’AIN !

dimanche 26 janvier 2020
par  Gia

Début Janvier, le groupe Action Française s’est targué de l’ouverture d’une section locale à Bourg-En-Bresse. Cette nouvelle doit être prise très au sérieux par l’ensemble des militants des mouvements sociaux et politiques du département.

Pour rappel, Action Française est un des groupes nationalistes-royalistes, antisémites et xénophobes les plus vieux, encore en activité en France. Elle est née en 1898, au moment de l’affaire Dreyfus, en se rangeant dans le camp des antidreyfusards, sur la base de positionnements nationalistes (« La France aux français ») et antisémites. Des positions que ses membres n’ont toujours pas laissé de côté, comme l’indiquent l’un de leurs slogans de référence ("tout ce qui est national est nôtre") ou les prises de position sur la toile de certains de leurs membres ou cadres actuels.

Entre collages, déblocages de lycées et de piquets de grèves, tentatives avortées de noyautage du mouvement des Gilets Jaunes dans plusieurs villes et actes racistes violents, cette organisation tente de se faire une place dans l’horizon politique national depuis longtemps.

Dans un contexte politique et social où l’extrême droite et ses idées sont de plus en plus admises et diffusées, où Zemmour et le Rassemblement National occupent l’intégralité de l’espace médiatique et imposent leurs agendas politiques, ne laissons pas les fascistes s’organiser !

Qu’ils soient ultra-libéraux, réactionnaires ou ouvertement fascistes, faisons savoir qu’ils ne sont pas les bienvenus, ni à Bourg-En-Bresse, ni ailleurs.”